Ordinations à Pala

Fructueux ministère et bonne route avec la force de Dieu et le soutien de tous !

• Les Abbés François MBAÏTOLOUM (de la paroisse de PALA), Benoît OULONA (de la paroisse de BEREM) et Joseph GUINAGA (de la paroisse de BONGOR) ont été ordonnés prêtres à BONGOR le 20 novembre 2010 en présence d’une foule nombreuse et joyeuse. Ils sont envoyés exercer leur premier ministère pres-bytéral dans les paroisses de PONT-CAROL (avec René Ndikwa) pour François, GUELENDENG (avec Justin et Jacques Goua) pour Benoît, et PALA (avec Frédéric Sénekna et Edmond Tokang) pour Joseph.
  • Le même jour a été ordonné diacre Jesús Manuel CALERO PERERA, xavérien en stage à BONGOR, qui prépare son ordination presbytérale dans son pays d’origine, les Iles Canaries, en juin ou juillet prochain. Nous espérons qu’il rejoindra ensuite BONGOR.
  • Le 11 décembre 2010, jour de célébration du Jubilé des 25 ans du Grand Séminaire St Luc à BAKARA, Mgr l’Archevêque de N’Djaména a ordonné 8 diacres, dont un de notre diocèse, Martin DARANA, de la paroisse de GOUNOU-GAN, qui achève actuellement sa 4e année de Théologie.