Depart du P Gabriel Arroyo sx, webmaster

Avec tristesse mais aussi avec une grande joie pour vous avoir connu, je tiens à vous remercier pour le temps que nous avons vécu et travaillé ensemble au diocèse de Pala. Je remercie Dieu de m'avoir donné comme première mission l'église famille qui est au Tchad.

Je suis arrivé au diocèse le lundi 23 janvier 2006 et, à partir de ce moment jusqu'aujourd'hui, j'ai travaillé dans la zone de Gounou Gaya dans les paroisses de Djodo Gassa et Tagal ensemble avec mes confrères xavériens.

Souvent j'étais dépassé par les multiples défis de la mission pastorale et sociale de l'église catholique chez nous au Tchad mais je n'étais pas seul, chacun de vous, en différents moments et de multiples façons vous aviez donné votre contribution pour porter ensemble la mission que nous avons reçu lors de notre consécration et de notre envoie en mission. Cependant, il reste encore beaucoup à faire; il nous faut nous dépenser encore plus, nous laisser interpeller par la Parole de Dieu et par les réalités que vivent nos chrétiens d'aujourd'hui.

Départs: Srs de la Sainte Famille de Bordeaux

Chez les Sœurs de la Sainte Famille de Bordeaux à Gounou-Gaya les sœurs May Ranée SANTHIAPILLAI et Sr Aline MUMBONGO seront absentes pour un temps prolongé de formation. Sr Emilienne GAHEME et Sr Cécile EYERE viennent renforcer la communauté.

Arrivée au Belacd de Claire MICHON et Marta BARRAL

Claire MICHON est revenue à Pala pour terminer son expérience comme coordinatrice du programme handicapé.

Marta BARRAL NIETO du diocèse de Madrid du groupe des laïcs xavériens est arrivée fin janvier pour suivre la gestion du CEDIAM en remplacement de Mme Elisabetta VISENTIN.

P. Marcel DUMAIS

Le Père Marcel DUMAIS, OMI, venu du Canada a fait un séjour actif en janvier février 2012 pour donner d’abord une session : « La communauté chrétienne et la mission. Le modèle de l’Eglise à notre fondation et aujourd’hui ». Il a ensuite animé la retraite diocésaine.