Le P. Joseph SERGENT

le .

Le P. Joseph SERGENT, omi, originaire de Douarnenez (Bretagne/France), arrivé le 23.12.1964 dans la zone de LERE, a demandé d’être réinséré dans la province oblate de France à partir du 1er juin 2010. Il quitte donc le diocèse le 31 mai après 45 ans de présence au Tchad (42 au Diocèse de Pala et 3 à N’Djaména) où il s’est donné dès le départ avec enthousiasme dans la pastorale, surtout en milieu mundang, sans oublier les responsabilités de vicaire général et de directeur du Belacd assu-mées pendant un bon nombre d’années au niveau diocésain. Rappelons aussi qu’il a été ‘vicaire capitulaire’ assurant l’intérim de l’administration diocésaine entre le 1er et le 2e évêque de Pala (1975-77). Que « Jos » trouve ici la reconnaissance de l’évêque et du personnel diocésain ancien et actuel pour toute sa collaboration à notre Eglise diocésaine, à l’annonce et au témoignage de l’Evangile, Mission que l’Eglise a reçu du Seigneur le mandat de servir. Et bonne réinsertion en France !