Depart du P Gabriel Arroyo sx, webmaster

Écrit par Guinaga Joseph le .

Chers frères et sœurs.

Avec tristesse mais aussi avec une grande joie pour vous avoir connu, je tiens à vous remercier pour le temps que nous avons vécu et travaillé ensemble au diocèse de Pala. Je remercie Dieu de m'avoir donné comme première mission l'église famille qui est au Tchad.

Je suis arrivé au diocèse le lundi 23 janvier 2006 et, à partir de ce moment jusqu'aujourd'hui, j'ai travaillé dans la zone de Gounou Gaya dans les paroisses de Djodo Gassa et Tagal ensemble avec mes confrères xavériens.

Souvent j'étais dépassé par les multiples défis de la mission pastorale et sociale de l'église catholique chez nous au Tchad mais je n'étais pas seul, chacun de vous, en différents moments et de multiples façons vous aviez donné votre contribution pour porter ensemble la mission que nous avons reçu lors de notre consécration et de notre envoie en mission. Cependant, il reste encore beaucoup à faire; il nous faut nous dépenser encore plus,  nous laisser interpeller par la   Parole de Dieu et par les réalités que vivent nos chrétiens d'aujourd'hui.

Je pars en France pour commencer une formation professionnelle de trois ans en "Mass Média". L'avenir de notre mission dépendra aussi de la façon par lequel nous allons utiliser les moyens modernes. La mission de l'église a été toujours celle de s'intégrer et s'adapter au monde. Aujourd'hui plus que jamais l'église invite ses pasteurs à devenir de "créateurs" de "mass médias" et non pas de simples utilisateurs, consommateurs et observateurs. Après ma formation je serai de retour pour continuer mon travail dans la région xavérienne du Cameroun Tchad.

Je partirai le 15 août 2013. Je vous porte tous dans mon cœur et dans ma prière et je demande les vôtres. Que Dieu vous bénisse!

Toutes mes amitiés.

P Gabriel Arroyo sx

Missionnaires Xavériens
4, Rue de Beauté
94130 Nogent sur Marne
FRANCE

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook: www.facebook.com/gabesx

Téléphone fixe: +33 (0)1 43 94 07 31

Téléphone cellulaire: +33 (0)6 16 88 66 95