Message de Mgr Georges-Hilaire DUPONT

Écrit par Gabriel Arroyo le .

Mgr Georges-Hilaire DUPONT

1er Evêque émérite du diocèse de Pala

A L’EGLISE DE PALA (Tchad) A L’OCCASION DES 50 ANS DU DIOCESE

BONJOUR ! Chères sœurs et chers frères du diocèse de Pala.

D’abord, je vous salue toutes et tous, en commençant par votre évêque qui est mon successeur immédiat !

Il y a bien longtemps que je vous ai quittés. C’était en 1975. Cela fait 40 ans cette année, le temps d’une longue marche loin de vous dans le désert, après 11 ans comme premier évêque pour votre Eglise.

Odile Dapp

Écrit par Odile Dapp le .

Quelques aperçus sur ma vie depuis l'an 2000.

Je suis à Mattaincourt, berceau de la Congrégation et lieu de pélerinage en l'honneur de St.Pierre Fourier, notre fondateur. Une belle basilique néo-gothique conserve ses reliques, d'oû affluence de pélerins et visiteurs, à accueuillir, surtout en été. Le travail pour la communauté m'occupe pas mal; il y a la paroisse avec, ente autre, la présence auprès des malades et personnes âgées... D'oû le devoir de "rester jeunes".

Le Père Albert BAKONOU

Écrit par Guinaga Joseph le .

Le Père Albert Bakonou nous écrit depuis l'Italie:

Une année, en Italie, dans une paroisse, c’est peu pour acquérir une bonne expérience pastorale, surtout que j’étais arrivé sans connaissance de langue (l’Italien), outil incontournable pour la pastorale et le rapprochement des individus. Cependant, il y a des réalités qui se font connaître et comprendre sans qu’on ait besoin d’un long délai. Voici quelques aspects de la vie de la communauté paroissiale Immacolata où, je suis depuis le mois de septembre 2010.

P. Dominique BARNERIAS

Écrit par Guinaga Joseph le .

Le P. Dominique BARNERIAS, professeur à la Fraternité St Jean de Pala de 1990 à 1992, prêtre du diocèse de Versailles (France), nous donne avec ses vœux d’abondantes nouvelles sur son parcours : « Voilà 4 mois que je suis à Sartrouville, la 4e paroisse où je suis envoyé depuis mon ordination il y a 15 ans : 4 ans à Elancourt Maurepas comme vicaire, 4 ans à St Quentin les Sources comme curé, 6 ans à Ste Pauline comme prêtre modérateur, et me voilà à nouveau curé, certainement pour au moins 6 ans ! »… Nous qui espérions le revoir comme Fidei Donum au Tchad, ce qu’il envisageait, mais pas son évêque !