Pierre PETITFOUR

le .

Pierre PETITFOUR, Coopérant pour l’Agri à MOULKOU de 93 à 95 puis à BONGOR pour les Collèges agricoles en 2000 et 2001, est entré chez les Missionnaires d’Afrique (Pères Blancs) où il a fait son serment missionnaire perpétuel le 27.07.2008, après le Burkina et Abidjan se retrouve en RDC : « J’ai terminé en juin 2 années d’études de théologie au Centre de Formation Missionnaire d’Abidjan…Je suis à Bukavu depuis début septembre, comme dans un sas, dans une phase de préparation à ma nouvelle mission dans la paroisse de Mingana (diocèse de Kasongo) que je rejoins le 8 décembre par avion du PAM... A présent j’étudie la langue swahili avec 2 autres confrères, un père burkinabé et un stagiaire ghanéen… Je m’informe en lisant divers ouvrages sur la géographie, l’histoire ancienne et récente de la région, le diocèse… J’ai eu la chance de retourner à Laybo, au Nord, où j’étais en 2005-2008. Trois abbés y ont pris le relais des Missionnaires d’Afrique en avril… Étant maintenant au sud de l’Équateur, je dois m’habituer à un nouveau rythme climatique : inversion des saisons sèches et pluvieuses, Noël en saison des pluies ! C’est le temps des cultures… Salutations, meilleurs vœux, union de prières, fraternellement. »