Alois BAUMBERGER

Alois BAUMBERGER, prêtre FD suisse, qui a quitté le diocèse le 15 septembre 2010 pour Ngaoundéré (Cameroun), après 32 ans de ministère sur TAGAL, G.GAN et DJOUMANE :

« Le 1er janvier, nous venons ici à Marza de terminer l’ouverture d’un lieu de pèlerinage à ND des Apôtres, avec la messe présidée par Mgr Joseph Djida et tous les prêtres des paroisses de la ville… Les gens ont exploré les chemins et les stations de la montagne de pèlerinage. Le concept de la cité du pèlerinage est : le chemin de vie de Marie, ou l’itinéraire biblique de Marie… Le lieu est encore en chantier et on pense faire l’inauguration dans 2 ans. C’est un projet fait par les évêques du Cameroun depuis 1949… Depuis 10 ans, la Sr Nicole a commencé à transformer le lieu abandonné [après la mort violente de Mgr Plumey] en un orphelinat. C’est elle qui m’a attiré par ici, pour transformer le pâturage de Mgr Plumey en un lieu de pèlerinage… »