Guy BEDARD

Guy BEDARD, consultant canadien qui est souvent venu dans le diocèse dans les premières années des Clubs d’Épargne et de Crédit ainsi que lors de l’élaboration du Projet Pastoral Diocésain :

« Avec le temps on pourrait croire que les relations ont tendance à se distendre, mais il ne faut pas se laisser emporter par les impressions. Pour ma part, ma relation de cœur avec le diocèse reste toujours forte et intacte, et c’est toujours une grande joie de recevoir très fidèlement EdP… Avec Noël et le nouvel an, et en vous voyant à l’œuvre dans les conditions exigeantes du Tchad, je redécouvre les innombrables conséquences de la naissance divine dans notre monde… En travaillant avec les musulmans du Sénégal, du Burkina, de la Gambie et du Tchad, je me suis souvent demandé pourquoi cette solidarité qu’on retrouve naturellement entre chrétiens n’existait pas dans le monde musulman... J’y vois un peu plus clair (même s’il y a plusieurs chemins qui mènent à Dieu)… Mes souhaits à tous. »