Massimo BOTTAREL

le .

Massimo BOTTAREL, Fidei Donum de Novara à BISSI puis GUELO de 1999 à novembre 2009, nous donne des nouvelles après son retour au pays: après un petit temps dans sa famille à Grignasco et les fêtes de Noël en montagne (avec la neige !), Massimo est allé fin janvier à une rencontre des Fidei Donum de Novara qui travaillent en Amérique Latine. Il s’est retrouvé en Uruguay avec plus de 20 prêtres et l’évêque de Novara. « Cela a été très intéressant de voir comment les Eglises de l’Amérique Latine sont en train de se préparer pour la mission continentale proposée lors de la rencontre de tout l’épiscopat à Aparecida. Comme il était convenu d’une période sabbatique, j’ai prolongé mon séjour. Je suis maintenant à Montevideo, en train de me débrouiller avec le ‘castillano’, de fréquenter quelques cours de théologie à al faculté et d’aider le dimanche dans une paroisse de la campagne où le curé est de mon diocèse… Ici nous sommes en train d’aller vers l’automne… Bon Carême et Joyeuses Pâques » (11.03.10)