Accueil du nouveau Vicaire Général

Écrit par Claude Victor le .

Messe d'accueil du nouveau Vicaire Général à PalaLe dimanche 7 août 2011, malgré une forte pluie matinale, de nombreux chrétiens se sont réunis à la cathédrale de Pala, pour dire au revoir à l’ancien Vicaire général, le Père Claude Victor, et pour accueillir le nouveau, l’Abbé Jean-Paul Faïdjoua. Les lectures de ce 19e dimanche du temps ordinaire étaient bien adaptées à la circonstance. Dans l’Evangile (Mt 14,22-33) tout est en mouvement et le Christ exhorte ses disciples à la confiance. Notre Église de Pala est invitée à bouger, à regarder le Christ et à faire confiance.

Le 25 septembre 2011 la paroisse de Pala, lors de la messe dominicale, accueille le nouveau Vicaire général en présence de nombreux chrétiens venus de Pala et des environs. Le nouveau Vicaire général préside lui-même la célébration accompagné des prêtres et du diacre de la paroisse cathédrale. Son homélie porte sur l’évangile du jour : la parabole des vignerons meurtriers (Lc 21,33-43).

A la fin de la célébration de fête, pour exprimer leur joie et leur reconnaissance, les fidèles ont offert de nombreux cadeaux au nouveau Vicaire général.

Dans son mot final, il exprime sa reconnaissance et il invite les chrétiens, en s’inspirant du synode de Pala, à être « sel de la terre et lumière du monde ».